top of page
  • @FannyFolie

- Mon rapport à la nature: ce qu'elle a changé pour moi -

Il y a quelques semaines j’ai découvert Pose Nature, une belle rencontre. Adrien est passionné de photo nature. Curieuse, je suis allée visiter son blog. Je n’ai pas été déçue. Si vous êtes amateur de photographie et que vous souhaitez progresser, je vous recommande vivement d’en faire de même. Ces conseils précieux me permettent d’embellir les photos d’Un Zeste de Folie.


En quoi consiste un événement inter-blogueurs ?

Plusieurs blogueurs publient sur leur site un article en rapport avec une thématique définie. Ensuite, les articles sont regroupés par l’organisateur de l’événement afin d’en faire un livre PDF. Cela nous permet, à nous blogueurs de tisser des liens et faire de belles rencontres. Et pour vous lecteur ? C’est l’occasion de découvrir une multitude d’articles et de blogs en lien avec une thématique qui vous tient à cœur.

C’est avec plaisir que je participe à cet événement car c’est une thématique qui me parle et qui me concerne. Je souhaite vous faire part de mon parcours. Car oui, la nature a réellement changé ma vie.


Ce jardin où tout a commencé

Depuis toute petite, j’aime être dehors. J’ai toujours eu ce besoin de bouger au grand air. Mais je n’ai pas forcément eu une éducation tournée vers la nature et l’environnement. Tout a commencé en stage, dans une structure d’éducation à la nature et à l’environnement. Lors d’une animation pour les scolaires, je me suis retrouvée au milieu du jardin de Bussière (Strasbourg). J’ai fait un 360 sur moi-même et là j’ai eu un sentiment étrange, un bien-être indescriptible. C’est dans ce petit coin de paradis que je me suis dit « ça y est je sais. C’est au milieu de la nature que je me sens bien. » En effet, à ce moment-là je ne savais pas trop quoi faire de ma vie. Et là, révélation !




Un long chemin semé d'embûches

Après plusieurs mois de galère, la même année, j’ai été diagnostiquée malade coeliaque (intolérance au gluten), puis intolérante au lait et aux œufs. Ce changement d’alimentation a radicalement changé mon quotidien. Les débuts ont été difficiles puis on s’y habitue. Aujourd’hui le seul traitement possible est l’éviction du gluten, donc pas le choix. Lors de cette période j’ai eu la chance d’être soutenue par ma famille, mes amis mais également par de nombreuses personnes ayant une sensibilité à la nature. Ils m’ont fait comprendre et prendre conscience que je devais me tourner vers le naturel et ce que nous offre la nature.


Faire de ses faiblesses une force

Je le confirme, la nature m’a beaucoup aidée. Elle est devenue ma meilleure amie, ma thérapie. Parce que je n’avais pas le choix, j’ai dû trouver de nouvelles recettes, comprendre les intolérances, écouter mon corps. Cet auto-apprentissage, difficile au départ m’a finalement permis de découvrir une passion. Cuisine, bien être, nutrition, méthodes naturelles, … Cela m’a permis d’être embauchée en magasin bio mais pas seulement.



Aujourd’hui, je crée mon projet. Un Zeste de Folie propose des créations végétales et sans gluten. Je souhaite partager ma façon de vivre au quotidien. C’est un travail de A à Z. Recherche et créations de recettes toutes plus folles les unes que les autres. Mise en valeur du travail réalisé grâce à la photographie, une seconde passion. Partage avec vous à travers ma page Facebook et mon site internet. La nature a réellement changé ma vie. J’ai littéralement modifié mon quotidien. Je me suis tournée vers une alimentation saine et vivante. Grâce à elle, je me suis également découvert une passion. Et j’ai enfin trouvé ma voie. Bien plus qu’une activité de traiteur, Un Zeste de Folie est devenu une raison de vivre.



La nature a de nombreux pouvoirs que nous ignorons bien trop souvent. Le tout est d’en prendre conscience puis de consommer intelligemment ce qu’elle nous offre.

Lorsque j’ai un coup de blues, elle me console.

En consommant ce qu’elle m’offre, elle me purifie et me guérit.

C’est pour moi le meilleur moyen de se ressourcer. Se promener. La contempler. L’écouter. Essayer de la comprendre. La respecter. Respirer. Tout oublier. Profiter de l’instant présent...

Campagne, mer, montagne, forêt, … chacun devrait peut y trouve son compte.

« Il n’y a point de génie sans un zeste de folie »

- Fanny Folie -

[endif]--![endif]--

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page